Underworld II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Royaume des Forums 2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débat 2 : La peine de mort

Aller en bas 
+4
Siana
Yash
Alyssa
Limpio
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Limpio
Owner
Owner
Limpio


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Date d'inscription : 28/01/2007

Débat 2 : La peine de mort Empty
MessageSujet: Débat 2 : La peine de mort   Débat 2 : La peine de mort EmptyMar 13 Fév - 13:20

Bonjour à tous et à toutes !
Voici le deuxième débat de RdF2 :

Pensez-vous que la peine de mort puisse résoudre les problèmes de notre societé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetramaster.net
Alyssa
Modérateur
Modérateur
Alyssa


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : St Aignan =]
Date d'inscription : 29/01/2007

Débat 2 : La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : La peine de mort   Débat 2 : La peine de mort EmptyMar 13 Fév - 13:28

Personnellement il y a des cas ou je suis pour la peine de mort. De plus en France on a pas une vraie perpétuité.
Je trouve ça lamentable de relacher des gens qui sont dangereux.
Je n'imagine meme pas ce que doivent ressentir les familles qui ont eut leurs bambins violés, tués, kidnappés par ce genre de personnes lorsque celle ci sont relachées. Enfin, je pense qu'il ne faut pas etre extremiste comme les States. Mais certains crimes meritent d'etre punis + qu'ils ne le sont pour le moment.

Bien sur, beaucoup vont s'écrier "mais comment peut on prendre une telle decision! On a pas le droit de vie ou de mort sur quelqu'un"
Mais cette personne avait-elle le droit de prendre la vie des personnes qu'elle a tué? ...

M'enfin, si déjà on pouvait avoir une vraie perpetuité, ça serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lysdu44860.skyblog.com
Limpio
Owner
Owner
Limpio


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Date d'inscription : 28/01/2007

Débat 2 : La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : La peine de mort   Débat 2 : La peine de mort EmptyMar 13 Fév - 13:38

Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Alyssa. Enfin, pour moi la peine de mort ne devrait tout de même pas exister. La prison a vie en revanche est la meilleur des solutions pour les cas extrèmes. Enfin, c'est mon avis personnel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetramaster.net
Yash
Niveau 1
Niveau 1
Yash


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : St Mars de Coutais
Date d'inscription : 02/02/2007

Débat 2 : La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : La peine de mort   Débat 2 : La peine de mort EmptyMar 13 Fév - 13:44

La prison a vie peut etre pire ke la peine de mort ! Pour moi ds les cas extremes, il fodrè laisser le choix a la personne pour avoir soit la prison à vie, soit la peine de mort !
Revenir en haut Aller en bas
http://yash-du-44.skyblog.com
Siana
Administrateur
Administrateur
Siana


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 29/01/2007

Débat 2 : La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : La peine de mort   Débat 2 : La peine de mort EmptyMar 13 Fév - 15:29

dacc avc Yash! La peine de mort c'est la liberté de la personne ...y en a qui ne veulent pas mourrir mais d'autres s'en foutent donc c'est pas la meilleure solution et de toute manière en infligent la peine de mort on est aussi lache que eux car personne ne px décider de ki doit mourrir ou pas! c'est la nature qui le fait il faut donc punir sans se rabattra leur niveau je pense! même s'ils ont fait des choses horribles c'est pas fircément la meilleure solution de mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa
Modérateur
Modérateur
Alyssa


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : St Aignan =]
Date d'inscription : 29/01/2007

Débat 2 : La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : La peine de mort   Débat 2 : La peine de mort EmptyMar 13 Fév - 20:09

Bah en fait je pense que quand on a pas vecu ça on se lamente sur le sort des prisonniers mais quand tu vis la mort , un viol, la torture d'un etre qui t'es proche ton point de vue change et tu ne souhaites qu'une chose c'est que la pourriture qui a fait ça creve.

Fin de tte facon je doute que de ce coté là la Franvce bouge.

Dommage. (de mon point de vue.)
Revenir en haut Aller en bas
http://lysdu44860.skyblog.com
Siana
Administrateur
Administrateur
Siana


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 29/01/2007

Débat 2 : La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : La peine de mort   Débat 2 : La peine de mort EmptyMer 14 Fév - 0:16

pour moi faudrait le torturer psychologiquement! le rendre fou ou fisiquement...qu'il te supplie de le tuer... ça c une bonne méthode pour butter c gens...mé d'un autre coté personne ne nait monstre... on le devient dc il faut savoir le fond de l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa
Modérateur
Modérateur
Alyssa


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : St Aignan =]
Date d'inscription : 29/01/2007

Débat 2 : La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : La peine de mort   Débat 2 : La peine de mort EmptyMer 14 Fév - 0:24

Oui

Mdr alors toi t'es vraiment une pure SADIQUE

"le torturer psychologiquement le rendre fou et apres il te supplie"

xD Sado maso va!
Revenir en haut Aller en bas
http://lysdu44860.skyblog.com
Siana
Administrateur
Administrateur
Siana


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 29/01/2007

Débat 2 : La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : La peine de mort   Débat 2 : La peine de mort EmptyMer 14 Fév - 0:39

mdr oui mé c tro bon ça jtrouve!
Revenir en haut Aller en bas
salomé
Newbie
Newbie
salomé


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : nantes
Date d'inscription : 04/02/2007

Débat 2 : La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : La peine de mort   Débat 2 : La peine de mort EmptyJeu 15 Fév - 15:35

le prob si on laisse les gens décider de: tu vis en prison ou tu meurs, si les gens ki sont pour la peine de mort tuent cette personne en disant kelle a voulu mourrir alors ke c pas vrai ça peux être vachement dangereux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa
Modérateur
Modérateur
Alyssa


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : St Aignan =]
Date d'inscription : 29/01/2007

Débat 2 : La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : La peine de mort   Débat 2 : La peine de mort EmptyJeu 15 Fév - 16:07

oue mais de toute façon c'est un cercle vicieux Mad
Enfin bon, voyons deja qui passera aux presidentielles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lysdu44860.skyblog.com
Limpio
Owner
Owner
Limpio


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Date d'inscription : 28/01/2007

Débat 2 : La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : La peine de mort   Débat 2 : La peine de mort EmptyJeu 15 Fév - 23:25

Ouais, ca va clore notre débat je crois. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetramaster.net
Siana
Administrateur
Administrateur
Siana


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 29/01/2007

Débat 2 : La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : La peine de mort   Débat 2 : La peine de mort EmptyVen 16 Fév - 22:57

mdr c clr que c'est ambigu... ou il faut les faire prêter sermant et lé faire parlé devant un juri et pas a clo!
Revenir en haut Aller en bas
Limpio
Owner
Owner
Limpio


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Date d'inscription : 28/01/2007

Débat 2 : La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : La peine de mort   Débat 2 : La peine de mort EmptyVen 16 Fév - 23:27

Siana bientôt avec elle ca sera : Soit il crève, soit ils deviennent mes esclaves ! ;o)
*Shoked*


Dernière édition par le Sam 17 Fév - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetramaster.net
Siana
Administrateur
Administrateur
Siana


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 29/01/2007

Débat 2 : La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : La peine de mort   Débat 2 : La peine de mort EmptySam 17 Fév - 16:01

mdr exactly! non mais non mais je veux dire quoi qu'il en soit il faut assumé c connerie
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Niveau 1
Niveau 1
Nono


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Débat 2 : La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : La peine de mort   Débat 2 : La peine de mort EmptySam 17 Fév - 20:09

La peine de mort ? Humm , ca a déjà servi à quelque chose ?

Et puis ya pas que la repression dans la vie, en faisant plus de prévention on pourrait éviter d'avoir autant de monde en taule
Revenir en haut Aller en bas
Siana
Administrateur
Administrateur
Siana


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 29/01/2007

Débat 2 : La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : La peine de mort   Débat 2 : La peine de mort EmptyDim 18 Fév - 23:44

mdr la prévention ils en font pas mal quand même je pense que ça px marché mais bon de la prévention dur car quand on a pas eu d'éducation en général on suit pas forcément les lois et il en fat bcp quand même (non ce né pas des idées reçu j'ai des preuves :p!) donc voila mais après je sais pas ce n'est qe mon point de vue! (vs aller me prendre pr une grosse exigente , la route de bordeau c tout droit , et vive les oeillère mdr! non mé ché pas jé limpression detree strict mdr!)
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Niveau 1
Niveau 1
Nono


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Débat 2 : La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : La peine de mort   Débat 2 : La peine de mort EmptyLun 19 Fév - 22:47

Te manque que la règle et froncer les yeux et c'est bon tu fais la prof sadique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Siana
Administrateur
Administrateur
Siana


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 29/01/2007

Débat 2 : La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : La peine de mort   Débat 2 : La peine de mort EmptyLun 19 Fév - 22:57

mdr mais non mais c'est vrai que il manque peut être un tour de vis a certain mais c'est la vie ...on est pas tous égaux c'est bien ça le problème de la société
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Niveau 1
Niveau 1
Nono


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Débat 2 : La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : La peine de mort   Débat 2 : La peine de mort EmptyMar 20 Fév - 0:40

Chacun est différent et il faut trouver le juste milieu pour tout pour être égalitaire


Faudrait lancer un débat sarko/sego pour voir ..
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa
Modérateur
Modérateur
Alyssa


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : St Aignan =]
Date d'inscription : 29/01/2007

Débat 2 : La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : La peine de mort   Débat 2 : La peine de mort EmptyMar 20 Fév - 0:48

euh non ça partirait en couilles lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lysdu44860.skyblog.com
Nono
Niveau 1
Niveau 1
Nono


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Débat 2 : La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : La peine de mort   Débat 2 : La peine de mort EmptyMar 20 Fév - 1:29

Ca c'est sur ..

Le meilleur moyen de faire planter le serveur sous le nombre de posts =)
Revenir en haut Aller en bas
Siana
Administrateur
Administrateur
Siana


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 29/01/2007

Débat 2 : La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : La peine de mort   Débat 2 : La peine de mort EmptyMar 20 Fév - 1:58

mdr grave! et tu nommes une extrémité et une autre!c ingérable! et c bête il fodré qu'on est dé candidats moin extremiste quand même enfin ché pas
Revenir en haut Aller en bas
Keeper
Administrateur
Administrateur
Keeper


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 29/01/2007

Débat 2 : La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : La peine de mort   Débat 2 : La peine de mort EmptyJeu 22 Fév - 23:09

Moi je suis contre la peine de mort, tout simplement.
A mon avis le seule crime qui pourrait le mériter, c'est le meurtre. Mais comment on peut punir le meurtre en tuant le coupable? En plus ca pose d'énormes problèmes en cas d'erreur judiciaire.

Par contre je suis d'accord avec Lys sur un point : il faudrait une vraie perpétuité... Sans possibilité de relâchement (sauf ptet en cas d'amnistie mais dans ce cas, réfléchie au cas par cas)
Revenir en haut Aller en bas
Limpio
Owner
Owner
Limpio


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Date d'inscription : 28/01/2007

Débat 2 : La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : La peine de mort   Débat 2 : La peine de mort EmptyVen 23 Fév - 2:16

Vous faites planter le serveur, je resors une nouvelle version avec serveur dédié. Autant dire : Faites pas chier Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetramaster.net
Contenu sponsorisé





Débat 2 : La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : La peine de mort   Débat 2 : La peine de mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat 2 : La peine de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld II :: Général :: Débats | Philo | Actualités :: Débats | Philo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser